LA COMMANDE DE LIVRES
 
● Où trouver le bon de commande ?
● Mon enfant redouble...
● Suis-je obligé de commander tous les livres ?
● Quel acompte si je commande pour la 1ère fois ?
● Quel acompte si je dépose des livres et recommande ?
● J'ai oublié de commander un livre...
● Je souhaite des livres d'occasion, peut-on m'attribuer des livres neufs ?
● Je souhaite des livres en occasion 3 par exemple, suis-je garanti(e) de les avoir ?
● Jusqu'à quelle date puis-je commander ?
● A quel ordre faire le chèque d'acompte ?
● Je passe deux commandes strictement identiques, dois-je remplir deux bons de commande distincts ?
● Je n'ai pas de chéquier, comment régler ?
● Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
● Pourquoi ne puis-je pas commander les œuvres (livre d'auteur) de français ?
● Pourquoi ne puis-je pas commander ou rendre de livres en cours d'année scolaire ?
 

● Où trouver le bon de commande ?
Pour les élèves déjà scolarisés au lycée : le bon de commande est dans le dossier de réinscription,
Pour les nouveaux arrivants (2nde à Terminale) : dans leur dossier d'inscription
Ils sont également téléchargeables ou remplissables en ligne ici.
 
● Mon enfant redouble...
Si l'administration a joint au dossier de "passage" le bon de commande pour la classe supérieure, vous pouvez télécharger si nécessaire les documents ici
Si aucun livre ne change, vous n'avez rien à commander, sauf si votre enfant change d'option ou de spécialité.
Vous devez cependant ré-adhérer à l'association afin que nous puissions reprendre vos livres en fin d'année.
 
● Suis-je obligé de commander tous les livres ?
Non, vous ne commandez que les livres dont vous avez besoin..
 
● Quel acompte si je commande pour la 1ère fois ?
Si vous commandez des livres sans remettre des livres d'occasion à la revente, vous devez régler l'acompte de 40 euros.
 
revenir en haut de page
 
● Quel acompte si je dépose des livres et recommande ?
Si vous déposez des livres à la revente (minimum 5), vous êtes dispensé de régler l'acompte, mais vous devez payer l'adhésion.
Si vous ne faites qu'un seul dépôt de livres, mais que vous passez deux commandes, vous devez régler un acompte de 40 euros.
 
● J'ai oublié de commander un livre...
Vous pouvez demander à le rajouter à votre commande. Cependant, nous ne pourrons vous garantir que vous l'aurez dans l'état souhaité.
Pour cela, contactez-nous par mail : bourse-aux-livres@unaape-aquitaine.fr (aucune commande par téléphone)
 
● Je souhaite des livres d'occasion, peut-on m'attribuer des livres neufs ?
Oui, en cas de rupture de stock.
Les livres sont attribués dans l'ordre d'arrivée des commandes. Quand un livre vient à manquer en occasion, il est automatiquement remplacé par un neuf.
 
● Je souhaite des livres en occasion 3 par exemple, suis-je garanti(e) de les avoir ?
Non. Les livres sont attribués dans l'ordre d'arrivée des commandes. Quand un type d'occasion vient à manquer, on fournit un livre d'un autre état d'occasion, puis neuf en cas de rupture.
De plus, il faut savoir que lorsqu'un manuel a changé l'année précédente, il ne sera disponible qu'en état 2 (et pour tout le monde...)
De même, vous ne pouvez pas demander le livre de maths en état 2, l'histoire en 4, etc.
 
revenir en haut de page
● Jusqu'à quelle date puis-je commander ?
Nous vous conseillons d'envoyer vos commandes jusqu'au 18 juillet.
Les commandes arrivées au délà de cette date seront traitées, mais en août (nous sommes certes bénévoles, mais nous partons nous aussi en vacances...)
 
● A quel ordre faire le chèque d'acompte ?
Les chèques sont à établir à l'ordre AAPE de Gradignan.
 
● Je passe deux commandes strictement identiques, dois-je remplir deux bons de commande distincts ?
Oui, chaque commande fait l'objet d'un traitement individuel, il faut un bon de commande par élève.
 
● Je n'ai pas de chéquier, comment régler ?
Pour l'acompte, vous pouvez utiliser un mandat-cash, exclusivement à l'ordre de Christine LAFLAQUIERE.
Vous pouvez aussi vous déplacer lors des reprises de livres (voir calendrier) afin de nous remettre votre commande en mains propres et nous régler l'acompte en espèces.
Vous pouvez également utiliser les virements ou le paiement via le site Paypal (paiement@parents-autonomes.fr)
Vous pourrez solder votre facture en espèces lors de la remise des livres.
 
● Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
Vérifiez si votre chèque a été débité. Vous pouvez aussi fournir une enveloppe timbrée à votre nom pour recevoir un accusé de réception.
 

● Pourquoi ne puis-je pas commander les œuvres (livre d'auteur) de français ?
La loi n° 81-766 du 10 août 1981 relative au prix du livre n'autorise les associations à ne pratiquer des remises que sur les livres scolaires. Toutes les oeuvres d'auteur doivent être achetées en libraire avec une remise maximale de 5 %. C'est également le taux de remise maximum pour les dictionnaires.
 
● Pourquoi ne puis-je pas commander ou rendre de livres en cours d'année scolaire ?
Le fonctionnement d'une bourse aux livres est basé sur le bénévolat. Des parents bénévoles préparent les commandes fin août, généralement sur leur temps de congé estival. D'autres enregistrent les commandes à l'informatique, passent les commandes auprès de la librairie, réceptionnent et vérifient lesdites commandes.
C'est pourquoi la bourse aux livres est limitée dans le temps, de juin à fin octobre, voire fin d'année si nous rencontrons des difficultés d'approvisionnement suite à des ouvrages en réédition.
Nous assurons quelques permanences à la rentrée sur du temps que nous prenons encore une fois sur nos congés ou RTT.
Traiter UNE commande au coup par coup prend énormément de temps. C'est pourquoi nous ne pouvons pas le faire en dehors de la période normale d'activité de la bourse aux livres.
 
revenir en haut de page
Je n'attends pas
le dernier moment
pour passer ma
commande...
Je prends le
temps de lire les
documents...
Je mentionne
bien mes options,
mes spécialités...
J'e mentionne
bien mes options,
mes spécialités...
Je vérifie que
mon chèque est
bien signé...
Je fais le total de mes livres.
J'écris lisiblement...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Parents Autonomes de Gradignan
L'ACTU
 
Educative
Locale
BOURSE AUX LIVRES
 
Mode d'emploi
Bons de commande
Foire aux questions
JOURNAL
 
2016 - 2017
2015 - 2016
Archives
L'ASSO...
 
Qui sommes nous
Les établissements
Nos représentants
Adhérer
ACCUEIL
 

NOUS CONTACTER